15030_106

Baluchon recrute ! 2 stages à pourvoir

On recherche 2 formidables stagiaires pour rejoindre l’équipe

- stage commercial

- stage communication et événements.

A vos claviers!

STAGE COMMERCIAL
(CV + LM à yolaine.urvoy@baluchon.fr)

Dans le cadre du développement important de ses activités et notamment de son offre à destination des professionnels (services traiteur, plateaux-repas), Baluchon cherche un.e stagiaire engagé.e pour rejoindre une équipe commerciale surmotivée, au sein d’une structure en plein changement d’échelle visant à maximiser son impact social.

MISSIONS

  • Participation à la réalisation du plan de développement commercial
  • Réalisation de propositions commerciales, tant sur catalogue que sur-mesure d’après une écoute attentive et active des besoins exprimés
  • Suivi de la relation clients, considérés comme parties prenantes de l’aventure
  • Suivi des relations avec la production
  • Participation à des projets commerciaux et événementiels (suivi clients, lieux d’accueil, prestataires…)
  • Appui aux autres activités selon les besoins du service (B2C, événements, communication)

PROFIL RECHERCHÉ

  • Formation Bac + 4/5 Ecole de commerce, Sciences politiques, Arts/lettres
  • Forte motivation à contribuer au développement d’un modèle innovant
  • Intérêt pour la cuisine et l’économie sociale et solidaire
  • Curiosité, réactivité, initiative
  • Sens du travail en équipe
  • Permis B

 

STAGE COMMUNICATION/ÉVÉNEMENTS
(CV + LM: louise.fourquet@baluchon.fr)

Dans le cadre d’une étude-action portant sur la création d’une activité de conseil et événementielle à impact social (Le merle blanc), Baluchon recherche un.e stagiaire motivé.e par les missions suivantes :

MISSIONS

  • Participation à l’élaboration d’un plan de communication pour Baluchon, ses activités et son écosystème
  • Réalisation de supports de communication: définition des contenus, rédaction, exécution ou suivi d’exécution
  • Mise à jour des outils existants (sites internets, blog, RS, newsletters, affichage, cartes et menus…)
  • Participation à la conception et suivi de la mise en œuvre d’animations commerciales (ateliers culinaires antigaspi, solidaires, démonstrations…)
  • Suivi des partenariats et des prestataires
  • Contribution à la réalisation de l’étude-action visant à définir les conditions de la création d’une structure ad hoc pour porter ces activités : étude de marché, définition de l’offre, mise en place d’actions…

PROFIL RECHERCHÉ

  • Forte motivation à contribuer au développement d’un modèle innovant
  • Maîtrise des outils bureautiques courants (logiciels de mise en page un plus)
  • Excellente rédaction
  • Curiosité, réactivité, initiative
  • Sens du travail en équipe

 

CONDITIONS

Postes basés à Romainville (93). A pourvoir fin 2016/début 2017 pour 6 mois
Temps de travail hebdomadaire : 35 heures (5 jours / semaine)
Indemnités légales de stage + remboursement à 50 % du titre de transport.